Rechercher

Hommage – Carmelle Duquette Paquin Membre professionnel APDEL




Malheureusement, nous avons perdu une grande dame de l’APDEL le 2 juillet dernier… notre association.


Carmelle a joint les rangs de l’APDEL, en tant que membre professionnel, dès le début, en fait le 4 février 1991… soit depuis déjà plus de 30 ans! Que le temps passe vite! À son exemple, ses filles Linda et Brigitte ont également joint les rangs de l’APDEL et sont également devenus des membres professionnels diplômés! Et ne passons pas sous silence, son gendre Guy Rivet, qui a également senti l’appel… de l’APDEL!


Toujours avenante, généreuse et pleine d’énergie, Carmelle a marqué l’APDEL positivement en sachant mettre en valeur toute la signification de notre Pakoua…un trigramme qui a une véritable puissance de rayonnement. C’est un trait très long, flanqué de deux traits courts parallèles, qui passent pour agir contre la solitude et l’isolement social. C’est ce que notre belle Carmelle a toujours su faire au sein de notre association.


Nous devons à Carmelle de très belles chorégraphies qu’elle a données à l’APDEL… souvenons-nous de la toute première en mai 1991, Beguine Party ce faveux Merengué qui se danse encore lors de nos nombreuses soirées! Ont suivies par la suite, entre les années 1991 et 2002… Vadé Rétro, You Belong to my Heart, Macarena, Amazing Grace, Une larme aux nuages, Compasiön, Assez Assez, Le bar à Jules, Carmado, cette rumba qu’elle et sa grande amie Madeleine Delisle, aussi même professionnel APDEL, ont créée ensemble et sa toute dernière… Pour l’amour du Tango présentée en avril 2002.


En 2000, Carmelle a pris sa retraite de l’enseignement de la danse en ligne, et depuis, toujours au sein de notre association, elle est au nombre de nos Membres retraités. Elle n’a jamais cessé depuis de refléter notre célèbre slogan… « Danser, un élan de santé, un rayon de gaieté. »


Nous nous souviendrons de ton beau et contagieux sourire… Merci Carmelle d’avoir été un membre hautement apprécié à l’APDEL!


L’APDEL et ses membres du CA

Linda, Brigitte, Jean-Louis, Ghislaine, Steve, Chantal, Hélène


Juillet 2021




253 vues0 commentaire